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samedi 30 novembre 2013

Exercice pieds joints pour améliorer l'équilibre et le tempo

Pour obtenir un meilleur élan tout en augmentant l'équilibre, essayez de prendre quelques coups de pratique lents avec vos pieds collés. Beaucoup de joueurs ont tendance à se balancer d'avant en arrière dans leur élan et avec vos pieds collés, vous ne peut évidemment pas faire cela. Cet exercice vous apprend ce que c'est que de rester centré sur la balle. Vous trouverez aussi que vous êtes en mesure d'obtenir une rotation beaucoup plus complète. Cet exercice va vous montrer ce que c'est que d'avoir un bon tour complet tout en maintenant un bon équilibre. Pour couronner le tout, vous allez aussi trouver que votre rythme est beaucoup plus homogène, aussi.

Bon golf

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Coup roulé à une seule main

Peu importe comment vous frappez la balle du tertre de départ au vert, votre score ne reflétera pas votre handicap, sauf si vous pouvez faire les coups roulés  :!: 

Lorsque vous jouez sur un nouveau parcours et que les verts ne vous sont pas familiers. Ceux-ci peuvent être plus rapides, plus fermes, plus plats, plus vallonnés, plus lents ou avec plus de densité. Pour obtenir la sensation de ces verts, passez quelques minutes sur le vert de pratique avec cinq balles de golf. En utilisant une seule main (la droite pour les droitiers), frappez des balles à différents endroits sur le vert. Ceci vous donnera la sensation pour votre coup (le balancement du putter) et la vitesse du vert. Vous pourriez être surpris de voir comment vous frappez solidement et à quel point les coups roulés se retrouvent à la cible. Maintenant, placez doucement votre main gauche sur le bâton et essayez de reproduire la même action.

Bonne pratique

Bon golf

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Comment sentir son élan

Nous entendons souvent dire de la part des golfeurs « J'ai besoin de sentir mon élan ». 

Voici un exercice simple pour sentir où sont situées la tige et la tête du bâton : 
Si vous êtes un joueur droitier, tenez un bâton de golf seulement dans votre main droite (les gauchers utiliser votre main gauche) et faites un élan et à la moitié du chemin dans l'élan arrière, vous devriez sentir la pression entre les première et deuxième phalanges de l'index. Maintenant, continuer l’élan jusqu’au sommet. Vous devriez remarquer le changement de pression au fond de la première phalange. 

Tous les grands joueurs peuvent sentir où la tige et la tête du bâton sont, et maintenant vous le pouvez aussi !


Bon golf

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mercredi 27 novembre 2013

Comprendre l'élan de golf

La meilleure façon d'apprendre l'élan de golf est de le relier à un autre mouvement connu, exemple le lancer au baseball. L'élan de golf est un mouvement de rotation, il contient certains éléments semblables à un lancer au baseball. 

L'acte du lancer implique deux étapes, la rotation et le lancer. Pour éprouver ceci, faites juste le mouvement de lancer de côté une balle de golf à ras de sol. Ensuite, remplacez le pas que vous faites en lançant votre balle par une rotation de la hanche et vous avez le mouvement de l'élan de golf. Pour terminer, placez une balle de golf sur le sol et essayez de frapper cette balle avec la balle lancée. Enfin, ajoutez le bâton au mouvement et faire la même chose. Il suffit de ne pas lâcher le bâton...  :lol:

Bon golf

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Garde la tête sur la balle !

L'expression la plus commune au golf est « garde ta tête sur la balle. » 

La question est, avez-vous vraiment levé la tête ? Quand vous frappez une balle mince qui roule ou file à ras le sol, on dira au premier à bord que vous avez levé la tête.

Selon l’expérience des professionnels, ceux-ci mentionnent que la plupart des joueurs ne lèvent pas leur tête du tout. En vérité ce qu'ils font, c’est une traction de leurs bras et de leurs mains vers leur corps au moment de faire contact avec la balle (chicken wing). Ça comme résultat de frapper la balle avec le bas de la tête du bâton ce qui produit une balle filante. 

Pour résoudre ce problème, frapper des balles en vous concentrant à brosser l’herbe après avoir fait contact avec celle-ci. Allez-y avec un élan trois quart, mais assurez-vous de finir avec les bras en pleine extension. Cet exercice vous aidera à garder vos bras allongés durant vos élans et en bonus, vous aurez plus de constance et de puissance.

Bon golf

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