Parlez de nous

dimanche 1 décembre 2013

Ayez de l'imagination au champ de pratique

Avant votre prochaine partie, au lieu de simplement frapper les balles au champ de pratique, essayez de visualiser votre ronde en jouant quelques trous du terrain au champ de pratique (si vous connaissez le parcours bien sûr...).

Je m’explique, jouez vos coups dans l'ordre. C'est-à-dire, imaginez que vous êtes sur le premier tertre de départ, visualisez votre coup : le coup idéal peut être frappé avec le bois un sur le côté gauche de l’allé. Prenez une cible et frappez votre premier coup au champ de pratique avec le bois un. Pour votre deuxième coup, suite au résultat obtenu avec le bois, vous prévoyez un coup de fer 6 pour attaquer le vert, votre deuxième coup au champ de pratique sera donc un coup de fer 6. Dépendamment du coup que vous venez de frapper, s’il est trop court et à droite de la cible, vous allez devoir jouer un coup de cocheur d’une vingtaine de verges, votre troisième coup sera donc un coup de cocheur. Et ainsi de suite… Prenez le temps de jouer quelques trous à chacune de vos visites au champ de pratique. Ce qui est intéressant de ce type d’exercice, c’est que rapidement vous allez observer votre faiblesse. Si c’est la précision avec le bois un, le manque de distance avec les fers ou manque de hauteur avec les cocheurs… vous serez donc en mesure de mettre de l’accent sur vos faiblesses lors de votre prochaine pratique ou votre prochain cours.

Autres points pour vos pratiques, certains parcours de golf offrent un terrain pour pratiquer vos coups d’approche. Ce type de terrain pratique permet de mettre l’emphase sur plusieurs types de coups et avec un peu d'imagination et de créativité, c’est un très bel endroit pour améliorer votre jeu et abaisser à vos scores et votre handicap.

Bon golf

www.19etrou.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire